La Maison Arc-en-Ciel (MAC Namur) est une coupole associative ainsi qu’un lieu de vie culturel et communautaire pour les personnes Q/LGBTI✱ et leurs proches.
Nous avons pour missions la promotion de l’égalité des chances/genres et la lutte contre les stigmatisations et discriminations que subissent les personnes en raison de leurs préférences sexuelles & affectives, de leur identité & expression de genre, de leur intersexuation, de leur statut sérologique, de leurs pratiques sexuelles
i.e homo / lesbo / bi / trans / enby / inter / sero / puto / *phobies.
Ces objectifs sont atteints à travers de nombreuses actions organisées par notre asbl, nos associations membres ou via notre soutien aux partenaires (publics, privés, asbl, citoyens).
En plus des activités de sociabilisation, nos permanences offrent un lieu d’accueil, d’informations, de prévention, et d’accompagnement (social, juridique, psychologique).
Nous soutenons l’émergence d’un réseau local d’organisations qui favorisent la visibilité et l’épanouissement des personnes Q/LGBTI✱.
Nous représentons ce réseau local auprès des institutions publiques, des plateformes locales, des médias et de l’opinion publique.
Nous apportons notre expertise et portons nos enjeux auprès des associations du réseau associatif/public local et au sein des différentes plateformes dont nous sommes membre et au sein desquelles les personnes Q/LGBTI✱ restent marginalisées.
Pour mener à bien ces missions, la MAC de Namur emploie trois personnes (2,3 ETP).